7 articles par NICOLAS PUJOL

Voyage Vulcania jour 1

Par NICOLAS PUJOLPublié le 23 juin 2016 à 20:02 ♦ Mis à jour le 23 juin 2016 à 20:10

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés en Auvergne.

Cet après-midi, randonnée au puy de Vichatel : nous avons découvert un volcan vieux de 6000 ans recouvert de forêt en compagnie de Celia, notre guide. Les élèves ont ainsi pu restituer tout le vocabulaire étudié en classe. Une étude de la faune et de la flore locale a été abordée avec Celia.

Nous avons rejoint ensuite notre hébergement à la Bourboule. Les chambres sont spacieuses et agréables.

Tout le monde est ravi de cette première journée.

Nouvelles du voyage "Terres d'Azur"

Par NICOLAS PUJOLPublié le 08 mai 2016 à 21:28 ♦ Mis à jour le 10 mai 2016 à 21:47

Nous n'avons pas pu alimenter le site faute de mauvaise connexion sur l'Hôtel.

Nous sommes bien arrivés vendredi  à Nîmes vers 10h30.
La visite de la ville s'est déroulée dans d'excellentes conditions, les élèves ont pu découvrir le patrimoine Gallo Romain (Maison carrée, Tour Magne et les Arènes).

Au vu des conditions climatiques, nous avons avancé la randonnée des Calanques d'un jour.
Samedi soir, la pièce de théâtre a été très appréciée par les élèves, les comédiens ont été exceptionnels et très professionnels.

Ce dimanche, nous avons visité la vielle ville de Marseille (Vieux Port, la cathédrale Sainte-Marie, Notre Dame de La Garde).
En fin d'après-midi nous avons rejoint Fréjus et son auberge de jeunesse sise dans un écrin champêtre.
Après un copieux et succulent dîner, les élèves ont regagné leurs chambres respectives dans la bonne humeur laugh

Voyage Côte d'Azur : Le programme !!!

Par NICOLAS PUJOLPublié le 05 mai 2016 à 09:14 ♦ Mis à jour le 10 mai 2016 à 21:47

Vendredi 6 mai 2016

Départ du collège 06h00

Nîmes : Découverte du patrimoine Gallo-romain (les arènes, maison carrée, Tour Magne, porte d’Auguste, temple de Diane)

Nuit 1 à Marseille

Samedi 7 mai 2016

Marseille: vieux Marseille, Notre Dame de La Garde, Basilique Saint Victor, Fort Saint Nicolas,

Théâtre : Rhinocéros , de E. Ionesco au théâtre Le Carré Rond de Marseille.

Nuit 2 à Marseille

Dimanche 8 mai 2016

Randonnée dans les Calanques au départ de Cassis

Visite libre de la ville en fin de journée

Nuit 3 à Fréjus

Lundi 9 mai 2016

Nice : promenade des Anglais, le Marché aux Fleurs dans le Vieux Nice, la Place Massena, le Château, l'Église Russe, le Parc Floral, le jardin botanique

Monaco : Musée océanographique, Palais princier et vieille ville.

Nuit 4 à Fréjus

Mardi 10 mai 2016

Antibes: Musée Picasso dans le château des Grimaldi

île Sainte Marguerite après un court trajet en bateau : fort royal, prison d'état, cellule du Masque de Fer, travail de Vauban.

Nuit 5 à Fréjus

Mercredi 11 mai 2016

Pont du Gard : Patrimoine historique + naturel (Vestige romain le mieux conservé au monde, 2000 ans d'histoire, classé à l'UNESCO )

Retour au collège 21h00

Irlande, la fin

Par NICOLAS PUJOLPublié le 24 sept. 2015 à 16:47

Suite à un problème de connexion, nous n'avons pas pu donner plus de nouvelles, ainsi que sur la messagerie vocale.

Le retour sur le Ferry s'est très bien passé, la mer a été très calme et personne n'a été malade !

Nous sommes actuellement à Rennes en plein repas.

En ce qui concerne le retour, il est toujours prévu à 6h00 mais ne connaissant pas l'état des routes, il se peut que nous ayons du retard. Nous envisageons sérieusement de passer par Mirepoix et non par Nalzen, le bus est équipé de pneus neige et de chaînes.Nous communiquerons par la suite des informations plus précises aux élèves qui vous feront passer le message par sms.

Irlande le live : journée exceptionnelle

Par NICOLAS PUJOLPublié le 24 sept. 2015 à 16:47

Journée fantastique aujourd'hui en Irlande sur l'île d' Inishmore, une des îles d'Aran.

Tout à commencé ce matin avec un soleil magnifique, une température très agréable et une absence totale de vent.

Nous avons dans un premier temps pris le large dans un petit ferry.

Arrivés sur L'île d' Inishmore, et après un petit repas au bord de l'eau, nous avons enfourchés de beaux vtt et vtc afin de visiter ce lieu magique. Nous avons été émerveillés par la multitude de ces fameux murets de pierres sèches, les falaises se jetant dans l'océan, mais aussi par ses maisons traditionnelles.

........    A demain pour la suite des aventures du collège Victor Hugo en Irlande ......