7 articles par SYLVAIN FENECH

Randonnée et bivouac au Saint barthelemy pour les 3èmes

Par SYLVAIN FENECHPublié le 07 juil. 2017 à 10:23 ♦ Mis à jour le 07 juil. 2017 à 10:27

Pour clôturer sportivement l'année, les 3ème ont participé à leur 4ème aventure montagne en réalisant l'ascension du pic du St Barthelemy (2348m) avec un bivouac au lac de Fage Belle. 
La sortie était encadrée par un accompagnateur en moyenne montagne, les professeurs d'EPS et 2 AED. 

La météo était au rdv et les élèves garderont un très bon souvenir de cette aventure. 

 

 


 

Esprit Montagne : Montségur et la liaison cm2 6ème

Par SYLVAIN FENECHPublié le 19 juin 2017 à 07:29 ♦ Mis à jour le 19 juin 2017 à 07:33

 

Mardi 16 mai.

C'est avec un gros soleil, que 186 élèves des écoles primaires de Bélésta, de Lamartine, de Montferrier, mais aussi des collèges Pasteur et Victor Hugo se sont rejoint pour réaliser l'ascension jusqu'au village de  Montségur. Au programme de la journée, en plus de cette belle rando, ramassage de déchets, course d'orientation dans le village, création d'oeuvres de Land'art. C'est avec un bel esprit de cohésion et d'entraide que cette journée s'est déroulée.

2 jours de ski pour tous les 5èmes.

Par SYLVAIN FENECHPublié le 15 mars 2017 à 21:41 ♦ Mis à jour le 15 mars 2017 à 21:50

Jeudi 9 et vendredi 10 mars les 3 classes de 5ème se sont adonnés aux joies du ski.

7 groupes de niveaux ont été constitués suivant l'expertise des élèves dans l'activité.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont encadré cette journée  Les membres de l'ASRC, les enseignants, surveillants, parents d'élèves, et tous les autres...

 

Nous remercions aussi le Conseil Général, la Communauté des Communes, mais aussi l'association Esprit Montagne (qui réalisera une intervention le 27 mars auprès des 5èmes sur les dangers de la montagne).

La journée s'est merveilleusement déroulée, le soleil était de la partie et tout le monde s'est régalé : la preuve en images :

 

Sortie raquette et construction d'igloos réussie

Par SYLVAIN FENECHPublié le 01 mars 2017 à 08:03 ♦ Mis à jour le 03 mars 2017 à 10:29

Entre mardi 28 février et jeudi 2 mars, tous les élèves de 5ème se sont adonnés aux plaisirs d'une randonnée raquette. Au départ des Monts d'olmes et en direction de l'estagnol, les élèves ont pu découvrir la montagne en hiver. Mr Grochowski, accompagnateur en montagne, avec l'aide de Mme Armengol, Antoine, Sophie et Mr Fenech ont organisé la journée en 2 périodes : randonnée puis construction d'igloos.

Voici un résumé de ces deux journées en photo, ainsi que les réalisations des élèves: 

 

Esprit montagne : Tous les 5ème aux Ski !!!

Par SYLVAIN FENECHPublié le 29 mars 2016 à 00:12 ♦ Mis à jour le 01 juil. 2016 à 10:33

 

 

 

Vendredi 25 mars à la veille du week end de pâques, une nouvelle page de l'Opération Esprit Montagne s'est déroulée :

 

En effet 51 élèves de 5ème (dommage pour ceux qui ne sont pas venus), ont pu profiter gratuitement d'une journée au ski. Cette gratuité a été possible grâce au concours de nombreux acteurs :

Le Conseil départemental qui a financé le transport de nos élèves,

Les loueurs de matériel de ski (le St Barthélémy, Aldo Sport, Démosport, le Mouflon, Le Soularac)  qui ont loué gratuitement leur matériel (skis, bâtons, chaussures, casques)

La communauté des communes avec la station des Mont d'olmes gérée par La SAVASEM qui ont offert les forfaits aux élèves, mais aussi aux accompagnateurs.

Les moniteurs de l'ESF et du ski club qui ont donné  2h de cours gratuits à tous nos élèves débutants.

De plus cette journée à fait suite à une intervention théorique en classe de Mme Nathalie Queyrol et de Mr Alain Barou qui ont explicité les dangers de la montagne, les risques d'avalanches...

Nous tenions à remercier grandement les personnes qui sont venues aider à l'encadrement sans lesquels la sortie n'aurait pas pu se dérouler : Mr Heuze, Mme Hawkins, Mr Long, Mme Serrano, Mr Pages, Mr Pidoux, Mr Gadal, Mr Castillou, Mme Fenech, Mr Arnodo, Mr Serrano, Mr Bellut, Mr Brun et Alaxandra. Ces personnes sont des parents d'élèves, des personnes de la famille de nos élèves,  ou des bénévoles de l'ASR qui grâce à leur professionnalisme ont permis un encadrement optimal des groupes.

 

Encore Merci à vous.

 

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page